Décembre démarre sur les chapeaux de roues et c'est la dernière ligne droite avant l'arrivée du Père Noël. Mais que mettre au pied du sapin? Surtout que cette année, j'ai une montagne de cadeaux à faire! J'ai à gâter 8 maximonstres âgés de 16 mois à 9 ans. Quelle casse-tête pour trouver le bon cadeau qui fera plaisir à tous les coups. Bref, les lutins, il y a du pain sur la planche!

Je te donne donc quelques idées pour le cadeau de noël idéal à glisser sous le sapin et après avoir présenté le lecteur interactif tiptoi, le coussin magique avec photoMy Magic Castle, le Professional Studio Nail Art, le Vanity Baby Nurse, la box Kube 711, les Boxy Girls, la draisienne électrique évolutive pour enfant, mon atelier trophées magnets, le puzzle 3D du Magicobus, la trottinette électrique, la collection Studio Pets, la Conteuse Joyeuse et l'Incroyable Buzz l'éclair intéractif ...voici Heromask, le casque de réalité virtuelle pour apprendre les langues!

mamanprout_heromask

Quelques jours que ma Zébulon, 9 ans, s'amuse dans l'Espace pour se perfectionner en anglais grâce à ses mouvements de tête! Je délire? Pas du tout, c'est grâce à ce casque de réalité virtuelle Heromask, totalement innovant, pour les enfants de 5 à 12 ans, qui inclue une application "Langues" pour découvrir l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, l'espagnol et le chinois. Totalement ludique, totalement intuitif, c'est une plongée à 360° avec des sensations inédites pour apprendre en s'amusant.

Pour fonctionner, il te suffit de son smartphone (au minimum un Androïd 4.4 avec gyroscope ou iPhone 4s, n'éxédant pas 16,5 x 8 cm pour tenir dans le casque) et de télécharger l'application grâce au code fourni dans la boîte. Etant une quiche total, j'ai fait appel au SAV d'Heromask qui a été très réactif et m'a guidé pas à pas pour résoudre en quelques minutes mon problème d'insertion.

Le casque en lui-même m'a totalement bluffée, tant par sa qualité de finitions que par sa maniabilité. Tout est fait pour le confort du joueur: épais rembourrage, sangles larges adaptables, molettes pour s'adapter parfaitement à la vue. Et tu sais quoi? Même les bigleux peuvent jouer en gardant leurs lunettes, c'est pas trop génial? Le bouton mécanique dessous, permet de "cliquer" virtuellement dans le jeu, même pas besoin de piles!

mamanprout_heromask1

 Zébulon s'est donc embarqué dans un système spatial, sur une planète inconnue. Il y a un mode "entraînement" pour prendre en main le casque et un mode "jeu" pour apprendre la langue sélectionnée. Par exemple, en anglais, il y a des ronds de couleurs qui arrivent devant elle et de tous les côtés, et le jeu lui indique la couleur en anglais (green, pink, yellow...) et elle doit viser puis appuyer sur le bouton du casque pour faire exploser sa cible. Quelle bon apprentissage entre le son, prononcé avec le bon accent, l'analyse de sa signification puis la recherche de la cible en mouvement afin de la détruire. Un peu comme un jeu d'arcade où tout le corps est en mouvement mais où la réflexion se trouve au coeur de ce jeu éducatif!

Personnellement, je n'ai pas pu résister à m'essayer au chinois. Je ne connaissais aucun mot de cette langue. Vraiment aucun. J'ai tenté avec les fruits. Après quelques essais-erreurs, mon cerveau avait intégré 4 à 5 fruits et leurs prononciations et j'ai pu gagner mes premiers points! Alors certes je ne tiendrais pas une conversation, mais ce tout nouvel apprentissage de vocabulaire en quelques minutes m'a beaucoup plu.

Bref, ce n'est pas du tout un jeu vidéo! J'aimerai bien tester d'autres jeux de réalité virtuelles grâce à ce chouette casque. Je ne peux que le recommander pour tous les enfants...Ce pack (casque + application "Langues") est au prix de 54 euros; tu peux le commander sur Amazon!

Il existe également une autre application d'Heromask "Mathématiques" sur le même principe d'apprendre en s'amusant dans la réalité virtuelle.

Toi aussi t'as envie de glisser un Heromask pour apprendre les langues?

Rendez-vous sur ma page Facebook et mon feed Instagram avant le 18 décembre pour tenter d'en gagner un: bonne chance à tous!

Produit offert