Je t'en ai parlé, il y avait eu du teasing pendant des jours, bref, le samedi 27 septembre 2014, j'étais à l'événement des #SOBlogueuses à l'Holiday Inn de Blagnac...

Le soleil était au rendez-vous, l'excitation aussi et pour moi, c'était la toute première fois que j'allais à un évènement de "blogueurs"!

Sans titre4

Bref, tout le monde sur son 31, smartphone en main et sans oublier, ma broche "made in Maman Prout" pour me reconnaître...

J'ai souhaité participer aux So Blogueuses avant tout pour rencontrer les supers nanas qui me faisaient mourir de rire derrière mon écran "dans la vraie vie"....et c'est peu dire que j'ai été servie:

- j'ai co-voituré avec l'adorable Marjorie du blog Nino Pépito, Eloi Petit Pois,

- j'ai bisouillé Sysy in the City (l'une des tip top organisatrices),

- j'ai retrouvé Maud du blog Maman Mammouth, Séverine du blog Bobow Family, Virginie du blog ViviMams31Blogue ((que j'avais rencontré il y a quelques mois lors d'un pique-nique),

- j'ai poussé des Gniiiiiiii en découvrant Alexia du blog MummyAddictAndCo (elle a même pensé à la couverture aux souhaits d'Ouistiti),

- je me suis bien amusée à la chasse aux trésors avec les filles des blogs MissBarjaBulle, QuatreMainsDansLaCuisine, ContesGraphiques, JeSuisCetteFille et Babidji...

- j'ai adoré rencontré Maud du blog PetitsDiables, Mél du blog DeQuoiJmeMél, Natacha du blog Ellafay Lagaffe, Sabrina du blog MamanMaisPasQue, Agnès  du blog Maman Arrive et encore pleins d'autres dont j'ai oublié le nom...merci mon neurone unique!!!

 

Bref, une soirée fifilles...mais pas que!! J'ai également pu rencontrer de très chouettes partenaires (qui m'ont pourri gâté, j'dois l'avouer)...

 

Dans un premier temps, j'ai redécouvert les Sylvanian Families de mon enfance, une vraie madeleine de Proust!

DSCN7618

C'est vraiment trop mignon...et je crois que j'ai déjà refilé le virus à Zébulon!

Papa Noyel, t'as intérêt à avoir un grand traîneau, parce que la demoiselle a déjà tout coché dans le catalogue...

DSCN7621

Et cette nouveauté "centre médical", moi, je suis fan!

DSCN7622

  

Dans un tout autre registre, j'ai découvert Micronutris, l'alimentation du futur à base...d'insectes comestibles!

DSCN7625

Je ne me suis pas dégonflée et j'ai goûté!

Sincèrement, les vers de farine ça n'a pas tellement de goût mais les grillons, c'est super bon, un peu comme des crevettes grises séchées.

A faire découvrir, pour s'ouvrir à autre chose et certainement ce que nos enfants consommeront (sans doute) quotidiennement d'ici 10 à 15 ans!

10695013_333259663509227_1312493806_n

 

J'ai appris pleins de choses intéressantes au stand des Eaux Mont-Roucous (j'tenterai bien l'expérience des bols de thé à la maison), ça m'incite à bien choisir l'eau pour les futurs biberons d'Ouistiti et bien sûr, à parler de l'action #WeLovePrema (j't'en dirai bientôt plus, je fais partie d'une team pour la custo de bodies, si tu en as en taille préma ou naissance, pense à moi!!!).

DSCN7635

 

J'ai dégusté des verrines trop bonnes des Haricots Tarbais, vraiment miam, avec des produits naturels, à mettre dans tous les placards pour les petits comme pour les grands (et vu comment Ouistiti a gigoté, j'pense qu'il a kiffé également)...

DSCN7637

 

J'ai pris une bouffée de zenitude avec Karmaléon, la créatrice d'une entreprise de cours de yoga à domicile, d'une méthode de coaching bien-être. D'ailleurs, grâce à la tombola, j'ai gagné un bilan ayrvédique: à tenter après la grossesse!

Sans titre2

 

Et j'ai vraiment pris plaisir à rencontrer une super nana comme j'les aime, la célèbre Coco Camel l'auteure du livre Je Reste Zen! avec mon patron, mon mari, mes enfants.... à se procurer d'urgence pour s'poiler et décompresser.

Sans titre7 

Moi j'ai eu mon exemplaire dédicacé spécialement pour Maman Prout, j'suis trop Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! 

DSCN7662

  

Et puis l'équipe (très sympa) de Déco Spray avait fait un magnifique tag, et nous y avons tous mis notre patte...

Sans titre8 

Et ça fait canon....j'm'demande où il a attéri ce tabeau... (oui oui, je sais, je suis pas douée en dessin, ça t'étonne?)!

DSCN7640

 

J'ai également reçu l'p'tit objet qui devrait être livré dans toutes les voitures: le Resqme pour sauver des vies lors des accidents (ça coupe les ceintures de sécurité et ça brise les vitres des voitures)... Le mien est déjà sur mes clés!

DSCN7660

  

J'ai papoté un long moment avec les animatrices de Terre de Pastel (un muséum, un spa et un restaurant) autour du pastel. D'ailleurs, il existe même des ateliers pour les enfants, ça me tenterait bien de tester çà!

DSCN7666

 

Puis Tunetoo, le spécialiste des vêtements et objets à personnaliser, a fait un boulot de dingue, matte un peu....j'ai reçu un mug avec la bannière du blog trop canon!!!

Sans titre1

 

Et enfin,  Ma Jolie Papeterie nous a proposé des articles so kawaï....d'ailleurs ça n'a pas loupé, j'ai passé une commande il y a quelques jours pour un projet top secret (mais chuuut, j't'raconterai bientôt).

Sans titre3

  

Bref, un soirée sous le signe de la bonne humeur, de belles rencontres et du partage!!! Un clin d'oeil spécial à la talentueuse photographe de la soirée, j'ai nommé PyrazellePhotoShoots, merci pour tes beaux clichés...

Sans titre10 

 

Evidemment, je n'ai pas pu rencontrer tous les partenaires (c'est çà quand on a une langue bien pendue et seulement 3h), et même certaines blogueuses (on aurait dû s'faire des badges) mais c'est sûr, moi j'vous dis: A L'ANNEE PROCHAINE!!!!

Sans titre13