Aujourd'hui, j'ai découvert un truc inédit à faire avec les loupiots dès 14 mois, sans aucun risque, tout à fait naturel et super joli...ça vous tente?

C'est la peinture végétale!!!! Késakô??

Pour faire durer le suspens, je vous dévoile pas tout, tout d'suite, rien que pour voir vos p'tits yeux ébahis derrière vos écrans... Alors, il vous faudra: 1 feuille blanche de 50 cm sur 8 cm, 1 feuille blanche carrée de 8 cm de côté, 2 petits carrés en carton de 9 cm de côté, des pinceaux, des petits pots en verre, un tablier pour votre zébulon, 1 betterave cuite, 1 grosse poche d'épinards, 1 petit choux rouge, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du curcuma, du café soluble, du thé et 1 centrifugeuse (si vous n'avez pas de centrifugeuse, un mixeur et un chinois feront l'affaire). En gros, vous l'avez déjà dans votre casa... Maman Prout, 1 point.

Ensuite, un petit temps de préparation: centrifuger la betterave puis conserver dans un petit pot en verre, centrifuger le choux rouge puis conserver dans 3 petits pots en verre différents, centrifuger les épinards puis conserver dans un petit pot en verre, mélanger de l'eau et du café soluble (ne pas hésiter à faire un café "à réveiller les morts") puis conserver dans un petit pot en verre, Mettre de l'eau et 3 sachets de thé dans un petit pot en verre. Mettre de l'eau et 3 c.s. de curcuma dans un petit pot en verre. Bon, ça fait beaucoup beaucoup de petits pots en verre, je sais, huit. Mais avouez, toutes ses couleurs, c'est beau hein?

WP_20131107_006

Sauf que vous allez me demander: mais pourquoi 3 pots de jus de choux rouge??? Parce que là maintenant, vous allez devenir Maman Magicienne, et faire briller de milliers d'étoiles dans les yeux de votre zébulon qui vous dira: "Whaaou, t'es trop forte!!"

Et comment? En changeant le choux-rouge tout violet en magnifique bleu turquoise (dans le deuxième pot), et en rouge grenat (dans le troisième pot). Une petite idée comment faire?? Allez, la réponse en image...

WP_20131107_008

Voilà, tout est fin prêt, le zébulon est arnaché, mieux coopératif, et c'est parti pour la peinture végétale avec toutes ces couleurs, un peu façon aquarelle. Découverte du mélange, patouillage, fusion des couleurs, c'est beau, ça fait des petites rivières toute mimis, bref, au final, ça rend çà...

WP_20131107_009

Canon, hein? Moi, j'suis fan!

Après séchage, il faut plier la grande bande une première fois en 2 puis une seconde fois en 3 (faire la forme d'un "S") pour réaliser le petit accordéon. On remets les pliages dans le bon sens, on colle les cartons aux deux extrémités puis le petit carré coloré sur le devant.

Tindiiinnnnnn, voici le résultat...

WP_20131107_014
WP_20131107_013

Qu'est-ce que vous en pensez???